Il n’y a pas de petit merci

Il n'y a pas de petit merci - la boucle d'oreille retrouvée

L’histoire de la boucle d’oreille

L’autre jour, il faisait très froid et en enfilant mon tour de cou, en extérieur, j’ai perdu une boucle d’oreille près de ma voiture.

Ce n’est pas très grave en soit, ce n’est qu’une boucle d’oreille.
Je l’ai un peu cherchée près de ma voiture, mais un si petit objet peut vite complètement disparaitre dans l’herbe.

Ouf, ce n’était pas des boucles d’oreille offertes auxquelles j’aurais vraiment tenu et tant mieux, donc, j’ai vite lâché l’affaire et je suis partie à ma séance.

Le soir, rentrée chez moi, je vois quelque chose de lumineux, qui brille sur mon paillasson, dans l’entrée de mon logement.

Oh surprise : ma boucle d’oreille ! Yes ! Chouette !! Comment est-elle arrivée là ? Peut-être dans le revers de mon pantalon ou coincée dans une manche ? …Peu importe, je l’ai retrouvée.

Alors merci, merci l’Univers – 💜🙏

Il n’y a pas de petits mercis – Gratitude 🙏

Les bienfaits de la gratitude

De nombreuses études scientifiques rigoureuses le prouvent : exprimer sa reconnaissance, sa gratitude, remercier, etc, contribue directement au bien-être et apporte de nombreux bienfaits.

La Clinical Psychology Review dit : « Depuis quelques années, beaucoup d’études ont clairement démontré les liens qui existent entre la gratitude, le fait de remercier et le bien-être. »

Il a également été reconnu que faire une liste quotidienne de 3 à 5 évènements, situations, personnes ou actions que nous avons pu remercier chaque jour, impacte de manière très positive la santé mentale de celui ou celle qui pratique.

Alors, aujourd’hui, pour qui ou quoi auriez-vous de la gratitude ?

Ne serait-ce pas le moment de débuter un journal de gratitude ?

Il a été établit que cette pratique engendrerait une baisse du stress, une meilleure qualité de sommeil et bien d’autres bénéfices encore.

Parce que cela nous permet de prendre du recul, de relativiser, par rapports aux évènements ou aux personnes qui nous bousculent dans notre quotidien.

Je vous invite à faire comme moi : débutez un journal de gratitude. Vous pouvez ecrire dans un carnet ou bien faire des audios sur votre smartphone, pourquoi pas ?

Aborder la nouvelle année sereinement

Vous voulez aborder 2024 en étant aligné(e) avec vos projets ? Vous voulez vous donner les moyens d’atteindre vos buts ? C’est ce que nous pouvons faire ensemble tout au long de cette nouvelle année qui débute demain. Je vous la souhaite douce et emplie de réussite.

A très bientôt,
Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *